TRYPHON A PARIS, COUVERTURE HOMMAGE STÉPHANE BEAUMORT

Pour ce dernier jour de l’année, l’ami Stéphane termine en beauté avec sa dernière « couverture hommage » « TRYPHON A PARIS » consacrée à Tryphon Tournesol dans la série « LES AVENTURES DU JEUNE TRYPHON TOURNESOL »

Voici les commentaires de Stéphane à propos de sa réalisation :

Le jeune Tryphon Tournesol est un passionné de sciences. Âgé d’à peine 20 ans, il est déjà en contact avec de nombreux savants et futurs savants européens, et c’est pour rendre visite à l’un d’eux, Onésime Fenlabise, qu’il se rend à Paris.

Mais dans cette France d’avant la Grande Guerre, la ville lumière est pour le jeune homme une source de découvertes bien plus vastes qu’il ne l’avait imaginé… Les débuts de l’aviation, l’essor de l’automobile, la cuisine et les femmes sont pour lui autant d’expériences aussi nouvelles que palpitantes…

ÉLABORATION DE LA COUVERTURE

Je suis parti d’une couverture dessinée par Bob de Moor (Tintin français n° 375 du 29 décembre 1955) pour illustrer l’une de ses histoires intitulées « Va toujours ».

Après avoir nettoyé le scan, j’ai intégré les personnages de Tournesol et Bellum à la place des personnages de Bob de Moor, en veillant les rajeunir en supprimant les rides et en ajoutant des cheveux à Tryphon.

Le Blériot Type XI qui survole la place de l’Étoile est quant à lui repris de la série Voir et Savoir sur « l’aviation des origines à 1914 ».

BRAVO ET MERCI STEPHANE

ON EN ATTEND PLEIN D’AUTRES EN 2018

Partagez si ça vous a intéressé
  • 184
  •  
  •  
  •  
  •  
    184
    Partages
  • 184
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.