GÉNÉRATION HERGÉ un livre de Olivier DELCROIX

Je souhaiterais partager un coup de cœur pour ce livre, trouvé par hasard et acheté parce qu’il n’était pas cher.

Dans toutes mes recherches tintinophiles, je n’en avais jamais entendu parler… Alors quelle bonne surprise de se retrouver en compagnie d’un vrai passionné ! Le principe de ce livre est très simple :

Olivier Delcroix réalise ce dont tout tintinophile rêverait : rencontrer certains personnages du mythe et se rendre sur les lieux mythiques.

C’est ainsi qu’il rencontre Nick Rodwell, Jacques Martin, Tchang, Raymond Leblanc… ou se rend à Cheverny, aux studios Hergé, chez Casterman…

Mais c’est surtout l’enthousiasme de l’auteur que je trouve communicatif : pas d’idolâtrie béate mais des sentiments bien plus profonds, évidemment en lien avec l’enfance.

Cet ouvrage m’en a rappelé un autre, que j’avais adoré également : Tintin autrement de Stéphane Steeman. Même démarche, même enthousiasme, même entêtement à aller au bout de ses rêves, et à les partager en toute simplicité.

Sa seule limite est qu’il date de 2006 et nous prive, par exemple, de l’aboutissement du musée Hergé.

En conclusion, tout tintinophile passionné ne peut rester insensible à Générations Hergé.

Partagez si ça vous a intéressé
  • 23
  •  
  •  
  •  
  •  
    23
    Partages
  • 23
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.