COMMENT TINTIN SATISFAIT-IL SES BESOINS FONDAMENTAUX ? (CHAPITRE 12)

Est-ce un effet de l’orage ? De retour au château, nous voyons devant Tintin un verre de whisky ! Pour preuve voici un extrait de la page 3…

Page 11 nous voyons Tintin, en compagnie du Capitaine, prendre le petit déjeuner. Il est intéressant de remarquer que le petit salon donne sur l’arrière du parc du château et qu’une porte fenêtre y donne accès. Cette ouverture disparaîtra par la suite !

L’alcool délie parfois les langues.  C’est le subterfuge que Tintin utilise pour faire parler les deux Bordures : Kronick et Himmerszeck lors du dîner à l’hôtel Sznôrr. Tintin et Haddock (pour une fois) n’abuseront pas de ce breuvage pétillant, proposé par Tintin, tandis que leurs deux pseudos interprètes vont éponger une bonne quantité de Champagne.

Au bout d’une heure, si on fait le compte : Tintin et le capitaine une coupe chacun voire deux au maximum, ce qui fait plus de trois bouteilles et demie pour les deux sbires !!!

Les images extraites de l’œuvre de Hergé sont la propriété exclusive de MOULINSART SA.
© Hergé-Moulinsart 2018.
Partagez si ça vous a intéressé
  • 50
  •  
  •  
  •  
  •  
    50
    Partages
  • 50
    Partages

Un commentaire


  1. Les deux « interprètes » Bordures ont bu trois bouteilles et demi de Champagne à eux deux : est-ce lié au nom d’Himmerszck , en Allemand Immer Sekt = toujours du Sekt (mousseux allemand ) ?
    Il y est prédestiné,à fortiori pour du Champagne…
    Amaïh Plekszy-Gladz !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.