RARES ASSIETTES TINTIN À VENDRE…

Notre amie Céline (Miss Pagaille pour les intimes) est une collectionneuse comme beaucoup d’entre-nous, mais la collection coûte cher, très cher… C’est la raison pour laquelle elle a décidé de se séparer de ses 8 assiettes Tintin.

Et ce ne sont pas n’importe quelles assiettes ! ce sont des Céranord. Elles datent de 1957 (Oui, ça fait plus de 60 ans ! Et on faisait de la qualité en ce temps là) et furent fabriquées à Saint-Amand dans le nord de la France. Les spécialistes en connaissent la valeur. Chez Artcurial un simple service pour une personne est estimé entre 1000 et 1500€.

Il s’agit de 8 assiettes en faïence semi vitrifiée diamètre 17.5cm, décor polychrome filet doré sur le bord. Bel état à part 2 d’entre elles qui présentent de légères griffures sur leur fond. Chaque assiette est illustrée de 6 têtes représentant les principaux personnages des Aventures de Tintin :  : Haddock, Tintin, Milou, Tournesol, Dupond et Dupont.

Le prix demandez-vous ? Contactez directement Céline (Mais je peux vous garantir qu’il est vraiment raisonnable pour ne pas dire « sacrifié », c’est une nature trop généreuse. Si je n’étais pas en train de dépenser une fortune pour l’organisation de la journée du 2 juin, je les lui aurai acheté)  Mais les frais d’envoi seront à rajouter compte tenu que les assiettes vous seront expédiées dans un colis « blindé » (comme on dit).

Et ne les achetez pas pour les revendre à 5 ou 6 fois leur prix, Tonnerre de Brest!

Si vous êtes intéressé(e) vous pouvez lui envoyer un message sur son profil Facebook en cliquant sur l’illustration originale réalisée par Hergé ci-dessous :

Cliquez pour envoyer un message à Céline

Ou bien en la contactant par mail à l’aide du formulaire ci-dessous :

Partagez si ça vous a intéressé
  • 75
  •  
  •  
  •  
  •  
    75
    Partages
  • 75
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.