ON NE MENACE PAS TINTIN AVEC UN REVOLVER… SURTOUT QUAND ON S’APPELLE DUPONTD

Vous avez certainement conservé un souvenir sympathique du court séjour des Dupontd sur le sol lunaire. Un épisode particulièrement amusant lorsqu’ils foulent le sol lunaire où jamais la main de l’homme n’a mis le pied.

On les voit danser « petit ballet » avant de se perdre en conjectures concernant des traces de pas sur la Lune :

En réalité les Dupontd, dans la version initiale pré-publiée dans le journal Tintin en mai 1953, ne faisaient pas que se perdre en conjectures, il se perdaient réellement et ne retrouvaient plus la fusée.

Conséquence leur sortie dure plus longtemps que prévu et ils risquent de manquer d’oxygène. Raison pour laquelle Tintin et le Capitaine partent à leur recherche pour leur apporter des bonbonnes de rechange. Mais lorsque Tintin parvient à brancher une bonbonne pleine, au début, un débit trop important procure au policier une véritable ivresse qui le rend incontrôlable. Ce dernier s’empare alors du pistolet que Tintin portait à sa ceinture et menace de tirer sur lui :

Ci-dessous la séquence concernée lors de sa première publication dans le journal TINTIN étalée sur 5 semaines :

Et voici la séquence « raccourcie » dans l’album couleurs :

 

Partagez si ça vous a intéressé
  • 88
  •  
  •  
  •  
  •  
    88
    Partages
  • 88
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.