JACQUES MARTIN ET SA RELATION AVEC HERGÉ

Avec son profil d’empereur romain et son allure de fringant octogénaire, Jacques Martin, dans cette vidéo, nous invite à une visite de la maison d’Hergé comme si nous faisions le tour du propriétaire. Ici, c’était son bureau. Mais comme il s’agissait d’une ancienne étable à moutons retapée, la pièce est toujours restée très humide. Progressivement, la balade se fait pèlerinage. Les souvenirs affluent : En été, durant les week-end, nous disputions de fameuses parties de ping-pong. De temps en temps, je laissais Hergé gagner.

Ce qui réunissait à l’époque Jacques Martin et Hergé, c’était leur passion commune pour l’automobile, les brocantes et les vide-greniers qu’ils arpentaient ensemble durant leurs week-ends. Martin travaillera dix-neuf ans aux Studios Hergé, tout en poursuivant parallèlement sa propre carrière d’auteur avec les aventures d’Alix et de Lefranc. La relation entre Hergé et Jacques Martin fut très souvent difficile, mais elle aura permis de nous faire profiter d’admirables séquences de BD.

Entretien réalisé le 6 Juin 2006 à Céroux-Mousty par Jérôme Ladousse et Jean-Baptiste Gallot.© Les films de l’Odyssée 2018

Jacques Martin précise :  Je ne suis pas vaniteux… Mais, comme trop souvent il a tendance à tirer la couverture à lui et à se donner le beau rôle et ce d’autant plus facilement qu’il ne court pas le risque d’être démenti puisque Hergé était mort à l’époque de cette interview.

Partagez si ça vous a intéressé
  • 44
  •  
  •  
  •  
  •  
    44
    Partages
  • 44
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *