POUR CEUX QUI L’AURAIENT MANQUÉE… : LA GRANDE CARTE DES VOYAGES DE TINTIN EN CADEAU

OFFERTE EN CADEAU POUR LA TÉLÉCHARGER ET ENSUITE L’IMPRIMER OU L’UTILISER EN FOND D’ÉCRAN
Poids : 345Ko – 1051 x 744 pixels.

Cliquez sur l’image pour la télécharger.

Cette carte était offerte aux seuls souscripteurs de la collection de prestige “Tintin – Duo”, réalisée par France Loisirs en tirage limité. 
Il s’agit donc d’un document totalement inédit et exclusif réalisé tout spécialement pour cette collection, en collaboration avec la Fondation Hergé et les Éditions Moulinsart.

Il était temps qu’une telle réalisation voit le jour. En effet, pour des générations d’enfants, les aventures de Tintin ont constitué le plus ludique des atlas. Pratiquement chaque album a donné lieu à une passionnante leçon de géographie.
Les superbes cases en couleurs, dues au talent de dessinateur de Hergé, sont riches en détails typiques et décors évocateurs tirés d’une observation minutieuse de la réalité.

D’aventure en aventure, le petit reporter n’a cessé de jouer à “saute-frontières”.
Véritable globe-trotter, Tintin et son fidèle Milou ont en effet parcouru tous les continents (à l’exception de l’Australie) et séjourné dans des dizaines de pays : Belgique, Russie, Congo, États-Unis, Égypte, Inde, Chine, Maroc, Angleterre, Écosse, France, Suisse, Pérou, Arabie Saoudite, Tibet, etc. Sans oublier les pays imaginaires créés par
Hergé : la Syldavie, la Bordurie, le Khémed, le San Theodoros, le Nuevo Rico et le Rawhajpoutalah.

Avec (ou sans) le capitaine Haddock, Tintin a aussi navigué sur la plupart des mers du globe : l’Océan Atlantique, l’Océan Pacifique, l’Océan Arctique, l’Océan Indien, la Manche, La Mer Rouge, la Mer des Antilles, la Mer des Célèbes, etc.
Profitez de l’occasion qui vous est offerte ici de partir vous aussi à la découverte du monde avec le mythique globetrotter. Cette carte vous rappellera les différents pays du monde dans lesquels Tintin s’est rendu.

Chaque destination est illustrée par un Tintin en costume en rapport avec l’aventure : le kilt écossais pour “L’Ile noire”, le scaphandre pour “Le trésor de Rackham le Rouge”, la tenue d’explorateur pour “Tintin au Congo”, celle de cow-boy pour “Tintin en Amérique”, etc…

ET ENCORE UN GRAND MERCI POUR VOTRE FIDÉLITÉ ET VOS NOMBREUX COMMENTAIRES😉

Partagez si ça vous a intéressé
  • 94
  •  
  •  
  •  
  •  
    94
    Partages
  • 94
    Partages

4 commentaires


  1. J’ai adoré cette carte. Cela m’a permis de revoyager avec Tintin.

    Répondre

    1. Pas compliqué :
      1- vous la téléchargez sur votre ordinateur
      2- vous la transférerez sur un clé USB
      3- vous allez dans une boutique qui fait de l’impression numérique
      4- Vous demandez un tirage couleurs au format qui vous convient

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.