TINTIN : HOMMAGE À JEAN-CLAUDE REGISTO

Il vous arrive certainement de trouver sur Internet de superbes cases Hergé, admirablement mises en couleurs. La plupart proviennent de la société Moulinsart, (voir à ce propos la publication sur Louise Cliche), mais certaines d’entre-elles, très connues sont dues au talent de Jean-Claude Registo. Chapeau l’Artiste !😏

IL EST ENTRÉ DANS LES CASES DE HERGÉ

Excellent dessinateur et remarquable coloriste, Jean-Claude Registo est entré dans les cases de Hergé… Parce qu’elles forment un modèle idéal de représentation graphique ainsi qu’une grille parfaite de lecture du monde, Les Aventures de Tintin n’ont cessé de l’accompagner.Plus tard, en bande dessinée, des auteurs comme Edgar P. Jacobs, Jacques Tardi, René Sterne l’ont également inspiré ; d’autres comme Chris Ware ou Jirō Taniguchi le fascinent par leur modernité et la grande liberté de forme qu’ils offrent. Au cinéma, il découvre, avec ravissement les œuvres de Chaplin, Hitchcock, Kubrick ou Spielberg… Du rêve et du réalisme, une grande force d’expression : elles nourrissent son imaginaire et suscitent le désir…

Aujourd’hui, c’est tout naturellement qu’il exprime cet amour des raconteurs d’histoires en créant la bande dessinée Jean Régis. Ces récits d’évasion ancrés dans notre époque nous feront voyager aux quatre coins de la planète et même plus loin… vers notre avenir !

Voir sur Pinterest 

Sa page Facebook : https://www.facebook.com/jeanclaude.registo

Partagez si ça vous a intéressé
  • 69
  •  
  •  
  •  
  •  
    69
    Partages
  • 69
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *