Une nouvelle couverture hommage de notre ami Stéphane Beaumort. Qui, une nouvelle, fois met les Dupondt à l’honneur.
Stéphane a imaginé que Madame Pinson, la dévouée, et sympathique concierge de l’immeuble de Tintin, 26 rue du Labrador, recevait chaque semaine, à heure précise, un colis d’un expéditeur inconnu, accompagné d’un message qui semble n’avoir aucun sens. Les colis s’entassent, les messages semblent se compléter et se font de plus en plus inquiétants, mais rien ne permet de les déchiffrer. Les Dupondt proposent alors à Tintin de mener l’enquête pour essayer de comprendre de quoi il s’agit et remonter si possible à l’expéditeur…
NON VALIDÉ PAR MOULINSART SA
UNE LONGUE RÉFLEXION…
Stéphane avait conçu ce projet de couverture (dans l’esprit de celles des mythiques albums noir et blanc dits « petite image ») il y a plusieurs années (en 2012 très exactement), avec juste Tintin, sous le titre « Un colis très mystérieux », mais il trouvait cette couverture un peu fade… Il l’avait donc laissée de côté, et quand il est tombé sur l’illustration du Petit Vingtième avec les Dupondt, lui est venue eu l’idée de les combiner en 2017, sous le titre « Des colis très mystérieux »
Mais il n’aimait toujours pas le résultat, les couleurs, la police du titre… Il lui aura fallu finalement sept années pour arriver à un résultat qui lui convienne.
ÉLABORATION DE L’IMAGE :
Pour le fond de l’illustration, Stéphane a repris le cartouche de l’édition originale des « Cigares du Pharaon » de 1934, en transformant la colonne de gauche en la doublant et en changeant sa couleur pour en faire des rideaux.
Pour le Tintin, Stéphane a repris la case ou Tintin reçoit dans un colis l’os avec le ruban rose, offert par un admirateur à Milou (dernière page du Crabe aux Pinces d’Or)
Pour les Dupondt, l’inspiration vient de la couverture du Petit Vingtième du 23 octobre 1938 (Tintin en Syldavie, édité en album sous le titre Le Sceptre d’Ottokar)
Enfin, la police de caractères, une fois de plus, est celle de l’édition originale des « Cigares du Pharaon », que Stéphane utilise maintenant dans de nombreux montages.
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Permaliens
Bravo… très bien.. J’adore