TINTIN : MILOU ET SES COUVRE-CHEFS

Pour cette nouvelle thématique, RÉVISEZ VOS ALBUMS, je tiens à remercier très chaleureusement notre ami Tintinophile Jacques Monard. C’est lui qui en est à l’origine et qui a fourni gracieusement toute sa documentation et ses précieuses archives.

Derrière son visage avenant se cache non seulement un Tintinophile mais surtout un Tintinologue. Il a obtenu en effet le titre envié de « Docteur en Tintinologie » qui lui fut décerné par la radiotélévision belge lors d’un grand concours en 1991 à l’occasion de la grande rencontre tintinophile « Tout Hergé » à Welkenraedt, au cours duquel il termina premier.

Aujourd’hui, au programme : les couvre-chefs de Milou car le sympathique ca&bot n’est pas toujours tête nue, même si dans la plupart des cas, c’est involontaire et désagréable pour lui.

LES COUVRE-CHEFS ASSUMÉS

Elles ne sont pas nombreuses les situations dans lesquelles Milou assume fièrement ce qu’il porte sur la tête. Pourtant, elles existent. En voici la preuve en images :

Tintin au Congo
L’Étoile Mystérieuse
On a marché sur la Lune

LES COUVRE-CHEFS « IMPOSÉS »

Ces dernières situations sont bien plus nombreuses. Certaines sont le fruit d’un malencontreux hasard, d’autres le résultat de manœuvres délibérées

Le Lotus Bleu

Le Secret de la Licorne

Les 7 Boules de Cristal

Au Pays de l’Or Noir

Objectif Lune

Coke en Stock

PRECISION IMPORTANTE :
Le champ de cette recherche a été limitée aux 22 albums couleurs courants (donc hors Soviets et Alph’ Art).
Pour être exhaustif, il faudrait prendre également les prépublications dans Le Petit Vingtième, les albums noir & blanc et les prépublications dans le  journal Tintin.
Partagez si ça vous a intéressé
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.