REDONNEZ UNE PREMIERE JEUNESSE VOS VIEUX ALBUMS TINTIN

Vous possédez d’anciens albums Tintin, mais ils sont dans un piteux état…

Vous êtes prêts à faire un sacrifice financier pour leur redonner toute la splendeur qu’ils méritent.Alors confiez-les aux mains expertes d’un spécialiste de la restauration de bande dessinée.

Le restaurateur de livres anciens a pour mission de rendre à un livre détérioré son aspect physique d’origine, dans le respect de son intégrité esthétique, historique, et de le mettre en valeur. L’objectif : donner à l’œuvre l’impression d’une bonne conservation au cours de son existence et prolonger sa durée de vie. Le spécialiste de la restauration de bande dessinée solutionne les problèmes de dégradation en conservant 100 % des éléments d’origine. Il peut agir sur le document en entier ou seulement sur une partie.

Voici une adresse en France, d’une personne dont c’est le métier. Son travail semble d’excellente qualité :

Julien JACQUES : Son atelier est situé dans le Limousin à La Souterraine (Creuse) mais il dispose aussi d’une adresse secondaire près de Bordeaux. Il effectue des déplacements réguliers en Nouvelle-Aquitaine, dans les départements du Centre et aussi en Île-de-France.

Il est particulièrement attentif aux désirs de mes clients et reconstitue tout type de corps d’ouvrage selon les règles de l’art et en concordance avec le rigoureux cahier des charges de la profession.

Pour toute information, conseil, devis, n’hésitez pas à le contacter.

Son téléphone : 06 09 26 07 35

Sa page Facebook https://www.facebook.com/JulienJACQUESrestaurateurdelivresanciens/?__tn__=kCH-R&eid=ARBF0_ctBWWVvSmTyq8MoQ1ZalmPnh83RIHoU4nFtiTTm7jwI9zQsOw9TH_0musOojKNKu9TTKSxic7m&hc_ref=ARS9cUB55EFZ9b9Tvc25KFH24ZIE7ud_GLpRcMBpBffoD2aKaTn5hplfhG_nFnRy4XM

Son site internet : http://www.restaurateur-livres.com/

Ses références :

  • – Études universitaires en Histoire de l’art et Archéologie (Master).
  • – Diplômé du Centre de Formation de Restauration du Patrimoine Écrit.
  • – Formation professionnelle en reliure et restauration de livres anciens à l’Atelier d’Arts Appliqués du Vésinet.
  • – Participation à différents stages concernant la préservation du patrimoine Écrit et la réalisation de reliures anciennes,
  • – Assistant technique en restauration dans les Bibliothèques Royales marocaines de Marrakech et Rabat.

Des exemples de ce qu’il est capable de faire : 

 

Partagez si ça vous a intéressé
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

5 commentaires


  1. C’est une gentille proposition, mais je ne veux pas restaurer mes vieux albums. Ceux-ci sont le reflet de ma vie, enfance, adolescence, et presque adulte, quand je les ai acquis. C’est un peu comme si on me demandait de numériser mes vieux vinyles, que j’écoute encore aujourd’hui, crachotant, sur une chaine hi-fi de 1976. Non, je veux décidément garder mes vieux albums de Tintin « dans leur jus » d’origine. Désolé !!

    Répondre

    1. Merci pour votre commentaire émouvant et un brin nostalgique. Vous n’êtes pas le seul dans votre cas, loin de là. Mais cette publication a été réalisée suite à la demande de Tintinophiles qui n’ont pas la même conception. Tous les goûts sont dans la nature…😏

      Répondre

    2. Tout à fait d’accord avec vous,je préfère acheter un album à un marchand en qui j’ai confiance,mais mes livres ont grandi et vieillis
      avec moi,comme mes vinyles…………..

      Répondre

  2. un livre restauré a t’il plus ou moins de valeur qu’un dans son jus, d’époque voire « sortie de grange » ?

    Répondre

  3. Super et moi qui cherchait midi à quatorze heures pour trouver un moyen de restaurer des vieux albums (les 7 boules de cristal et le temple eu soleil). Ah vraiment merci d’avoir trouver cette personne mais hélas il travail loin de mon domicile dommage mais merci beaucoup quand même.
    Merci Tintinomania.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.