TINTIN ET LES PICAROS : HERGÉ ET L’ART CONTEMPORAIN

En 1976, lors de ses entretiens avec Numa Sadoul, Hergé s’est confié concernant ses sources d’inspiration à propos de Tintin et les Picaros :

Tapiocapolis évoque un peu Brasilia, bien sûr, et pour son Carnaval j’ai pris de la documentation concernant celui de Nice. Évidemment, le Carnaval de Rio nous a un petit peu servi, mais c’est Nice surtout qui nous a servi de modèle ; en particulier, la grosse tête du Roi vient de là, du moins dans son principe. 

Pour les sculptures, j’ai pensé à Marcel Arnould, un artiste belge.

Table Tulipe Knoll et peinture de Serge Poliakoff

Les peintures viennent de Serge Poliakoff. Quant aux intérieurs « modernes », je les ai trouvés dans le catalogue de RocheBobois et dans la revue Maisons françaises…

LA TABLE TULIPE KNOLL – EERO SAARINEN (1957)

LES FAUTEUILS AMANTA de MARIO BELLINI

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2 commentaires


  1. Meticuleux perfectionniste,travail admirable.

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