WIKI TINTIN : UN SITE COLLABORATIF CONSACRÉ AU PETIT REPORTER

Connaissez-vous le site WIKI TINTIN ? Non, alors c’est le moment de le découvrir…

Le Wiki Tintin est un site web communautaire et collaboratif (dans l’esprit de Wikipédia) ayant pour objectif de devenir une encyclopédie complète à propos de l’univers de Hergé.

Tout le monde (vous, moi, votre Oncle Anatole, etc…) peut contribuer à son contenu en cliquant simplement sur le bouton « Modifier » en haut de chaque page. Avouez que c’est une excellente et amusante façon de partager nos connaissances, nos sources, nos trouvailles, etc, entre Tintinophiles…

Plus il y aura de Tintinophiles, de Tintinopathes, de Tintinomaniaques, de Tintinolâtres, de Tintinocéphales et autres Tintinistes pour y participer, plus cette version Tintin de Wikipédia sera complète et fiable, plus progressera la Tintinologie. Puisque rien de ce qui est tintinesque ne pouvant vous être étranger.

Bien évidemment les Tintinonautes auront à éviter dans leurs collaboration, tant l’hyper- que l’hypotintinisme, fuir ce qui est ultratintinien, outretintinien, quasitintinien, transtintinien, extratintinien, intratintinien, ou subtintinien. Rassurez-vous, les administrateurs du site auront de l’indulgence pour l’architintinien, le prétintinien, le posttintinien, le tintinique et le tintinoir. Tous les protintiniens constitueront ainsi un tintinocosme, dans lequel la tintinocratie fera régler la tintinité dans toute sa tintinitude. Voilà c’est tintinesquement dit ! Non ?

N’hésitez pas à y faire un tour pour corriger de possibles erreurs, ajouter des informations manquantes ou créer vous même une page sur l’un des sujets qui vous passionne. 

Pour le consulter maintenant, cliquez sur l’image ci dessous  :

Partagez si ça vous a intéressé
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

2 commentaires


  1. Merci Jean-Luc de nous donner toutes ces infos et bonnes idées! Je préviens de suite mon oncle Anatole et je file chez Wikitintin!
    A bientôt!
    Muriel

    Répondre

  2. Bonjour !

    Un article intéressant, intitulé  » La fusée de Tintin a du quitter l’affiche » est paru hier dans Ouest France (700 000 ex) sous la rubrique Cultures, concernant le musée de la BD à Bruxelles.

    Cordialement
    Roger J.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.