LE TEMPLE DU SOLEIL : QUAND L’AMI JACQUES VENAIT AU SECOURS DE HERGÉ

Au cours de la publication du Temple du Soleil dans le Journal Tintin, (1946-1948) Hergé est à nouveau victime d’une nouvelle crise de dépression et se voit contraint de cesser la publication le 12 juin 1947.

Le Temple du Soleil est alors remplacé par des gags de Quick et Flupke spécialement mis en couleurs pour l’occasion.

Lorsque la publication reprend quelques mois après,  la double page a changé d’aspect.  L’aventure n’est plus présentée sur 3 strips, mais seulement 2. Il en sera ainsi du 9 octobre 1947 au 27 novembre 1947.

Avant
Après

En lieu et place du troisième strip une nouvelle rubrique est apparue : « Qui sont les Incas ? ». Plus encore que d’informer, dans un souci didactique les lecteurs, sur la culture du peuple Inca, ce bandeau de texte vise surtout à décharger un peu Hergé de sa masse de travail hebdomadaire.

On peut également penser que l’intérêt était double, il s’agissait sans doute aussi d’assurer ainsi un petit revenu à Jacques Van Melkebeke qui en ces temps troublés pour lui en avait certainement bien besoin.

AUTOUR DE HERGÉ : JACQUES VAN MELKEBEKE (1904 – 1983)

Partagez si ça vous a intéressé
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage
  • 1
    Partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.